A la Maison Lismonde, une nouvelle exposition… « Lismonde, sur commande » du 10 mars au 15 septembre.

Nous avons pris la bonne habitude d’annoncer, de commenter, d’évoquer les expositions mises en place par l’équipe de la Maison Lismonde. Le temps nous manquera pour évoquer celle-ci, intitulée « SUR COMMANDE ». Nous avons toutefois souhaité l’annoncer dès à présent. Elle aura lieu tous les dimanches de 14h00 à 17h30 du 10 mars au 15 septembre (attention fermé du 14/7 au 18/8) .

Le vernissage se déroulera le 9 mars dès 17heures. L’exposition permettra de se familiariser avec des techniques et des oeuvres inattendues dans la production de Lismonde: le vitrail, la tapisserie, l’aluchromie et le Haut-relief.

Jean Jauniaux, le 28 février 2024

Dwersbos 1 1630 Linkebeek  Gratis toegang – Entrée gratuite

Catherine de Braekeleer, présidente de l’Association Maison Lismonde, présente ci-dessous

« Si Lismonde est avant tout connu pour son œuvre graphique, l’artiste s’embarqua pourtant dans bien d’autres aventures plastiques, généralement plus proches des arts appliqués.
C’est ainsi qu’au fil de nombreuses commandes, tant publiques que privées, l’artiste s’engagea dans des domaines aussi différents que le vitrail, la tapisserie ou l’aluchromie et réalisa également un haut-relief en aluminium anodisé pour la station Pétillon du métro bruxellois.
Son souci d’intégrer harmonieusement sa création au lieu destiné à la recevoir revient également à de très nombreuses reprises dans ses notes.
Si le fusain et l’encre furent la première passion de Lismonde, l’artiste développa également un goût prononcé pour l’exploration de savoir-faire inédits et une volonté permanente d’excellence dont témoigne cette exposition. »