Roger Dewint est décédé ce 15 avril 2021. Pour lui rendre hommage, et donner l’occasion de ré-éntendre sa voix en allant visiter son oeuvre sur le site de la Fondation Roger Dewint , nous mettons en ligne sur youtube l’interview qu’Edmond Morrel avait enregistrée dans l’atelier de l’artiste à propos du livre d’artiste « Tout est brume ». C’est en 2009 que cet entretien réunissant Roger Dewint et Philippe Jones a été enregistré dans une si complice amitié entre deux figures éminentes de l’art et de la littérature belges.
D’autres entretiens sont également disponibles sur le site de « L’ivresse des livres », à propos de publications ou d’expositions comme Aux pieds de la lettre, Le carême du chat, Le mail art, « Le livre pauvre ». et enfin « Tout est brume ».. dont l’enregistrement est également accessible sur la chaîne YOUTUBE de « L’ivresse des livres:
Nous avions le bonheur de figurer parmi les destinataires de ces belles enveloppes que Roger Dewint ornait d’aquarelles et encre de Chine, alliant humour et ironie avec la générosité d’un coeur que l’on espérait inépuisable.
Il nous avait aussi envoyé un courrier à l’attention de PEN Belgique qu’il soutenait.
Jean Jauniaux, le 18 avril 2021.