Patrick Verlinden : 1958 revisité

« Zones d’ombre » de Patrick Verlinden

Patrick Verlinden se présente ainsi :

« Bruxellois conçu pendant l’Expo 58, publie une septantaine de contes fantastiques et nouvelles SF entre 1993 et 2001. Anime le temps de quelques numéros la défunte revue Magie Rouge. Deux recueils fantastiques : « Hôtel des Sargasses » (la Rose de Chêne) en 96 et « Zone d’ombres » (Centre d’Arts d’Ixelles) en 2011. Un cd-rom en 2002 (avec Mythic) : Les Livres des Séries Télés. Ecrit des scenarii BD : Club Colonial (dessin Antonio Lapone – 2011) et Le Jour où la Mer Disparut (Lode Devroe – 2013) chez Uitgeverij Bonte (éditions bilingues) et officie sous le pseudo de Shesivan sur le site Génération BD avec chroniques, articles et interviews… »

Sur le site de « Génération BD » son actualité est en première ligne : « A l’occasion du Stripfestival de Knokke-Heist qui se déroulera le 08 mai 2011, paraîtra « Club Colonial », un tirage spécial illustré par Antonio Lapone avec un texte inédit de Patrick Verlinden. Il s’agit d’une édition bilingue de 48 pages limitée à 100 exemplaires numérotés et signés. »

Nous l’avons rencontré chez lui à l’occasion de la récente publication d’un recueil de nouvelles : « Zones d’Ombre » parues au Centre d’ Arts d’Ixelles.

La première question, non enregistrée, concernait sa contribution au prochain numéro de la revue « MARGINALES » dont la thématique est le mariage pour tous… Patrick Verlinden nous raconte ce dont il est question dans sa nouvelle… »Pour le meilleur et pour le pire »


Edmond Morrel

Nous avons également enregistré une courte video « Avant l’interview… »