Une fois n’est pas coutume, nous laissons la présentation de cet album à Sophie Dumont qui a organisé notre rencontre avec Fabien Vehlmann :
« En quelques lignes, SEULS est une série qui raconte la vie de cinq enfants qui … sont seuls !
Cinq enfants se réveillent un matin et constatent que tous les habitants de la ville ont mystérieusement disparu. Que s’est-il passé ? Où sont leurs parents et amis ? Ils se retrouvent livrés à eux-mêmes dans une grande ville vide et vont devoir apprendre à se débrouiller… SEULS !
À la fin du premier cycle, les cinq enfants faisaient une terrible découverte : ils sont morts ! Ils réagissent de manière différente à cette macabre nouvelle : Camille décide d’organiser leurs funérailles, Yvan tente une séance de spiritisme « inversée » (pour entrer en contact avec les vivants), Leïla décide d’enquêter sur sa propre mort et Dodji ne renonce pas à chercher un moyen de quitter cet endroit, ni enfer, ni paradis, mais où l’on peut toujours souffrir…
Le tome 7 est la suite toujours plus (…) angoissante de ce thriller (…) lisible à partir de 8 ans.
Les cinq héros de Seuls et leurs compagnons sont prisonniers de la zone rouge. Pour en sortir, ils vont devoir prendre des risques insensés et éviter les créatures monstrueuses qui ne cessent de les harceler. Certains n’en sortiront pas.
Pour cette histoire, un grand concours a été organisé grâce auquel on pouvait apparaître dans l’album 7 ! Il y a donc des enfants qui sont « figurants » et un qui est devenu un des personnages principaux de la série !
Pour en savoir plus, visitez le site consacré à ce récit.
Laissons le mot de la fin à Fabien Vehlmann lui-même « Je ne garantis donc pas que ce bel album terrifiant vous aidera à bien vous endormir, vous voilà prévenu(s) !«
A écouter… et ensuite plongez-vous dans « Les Terres basses »…
Edmond Morrel