Résidence d’auteurs du Pont d’Oye

Au terme d’une procédure de sélection que nous décrit Isa Terrier, onze écrivains ont été invités à mener à bien un projet d’écriture en résidence. Chacun d’eux évoque son attente d’un tel séjour, et les poèmes, nouvelles, pièces de théâtre ou romans auxquels ils travailleront dans ce château du XVIIème siècle dont, nous a-t-on confié, les fantômes ne sont pas absents.

Les écrivains sont originaires du Grand Duché de Luxembourg, de France, de Tunisie, du Québec, de Haïti et de Belgique. Nous les avons rencontrés au premier jour de ces trois semaines d’écriture dans différentes pièces (la chapelle, la bibliothèque, les salons, une chambre d’apparat, la cuisine…) du Château du pont d’Oye.

Ecoutez ces voix singulières. Sans aucun doute, vous trouverez bientôt leurs prochains livres en librairie sous les signatures de Azouz Jemli (Tunisie), Bonel Auguste (Haïti), Antoine-Hubert Louis (Haïti), Andrée Poulin (Québec), Hélène Tyrtoff (Grand Duché de Luxembourg), Claire Audhuy (France), Denis Jeannet (France), Maxime Cotton (Belgique), Valérie de Changy (Belgique), Valérie Lamesch (Belgique) et Chantal Myttenaere (Belgique).

Edmond Morrel, à Habay-La-Neuve.

Le Château héberge ses hôtes du 6 au 24 août. Le public peut les rencontrer à deux occasions.

Le vendredi 10 août à 20h, à l’occasion d’une soirée de présentation des auteurs et de lectures de textes.

Le dimanche 19 août, à 16h dans une mise en voix et en espace créée par Monique Dorsel.

Informations :

crpo@chateaudupontdoye.be

Adresse :

Château du pont d’Oye
Rue du Pont d’Oye
B-6720- Habay-La-Neuve
Belgique