Une comédie de Marie BERRE à l’XL Théâtre du Grand Midi
Nous avons rencontré l’auteure de cette comédie qui se joue du 9 au 26 mai à l’ XL THEATRE du GRAND MID L’entretien a eu lieu au terme de la répétition générale : ce que nous en avons vu (la seconde partie de la pièce) a piqué notre curiosité d’en savoir davantage sur l’inspiration de Marie Berré, romancière et dramaturge belge.
La répétition a aussi stimulé notre impatience à découvrir l’intégralité de cette pièce dont la mise en scène, le décor et, last but not least, une distribution enthousiaste et idéale mettent subtilement en valeur les intentions de la dramaturge qui découvrait, émue, ses personnages incarnés.
S’agissant d’une pièce qui convoque sur les tréteaux des personnages aussi diversifiés que Molière, Cyrano, Socrate, Alexandra David-Neel (dont l’accent anglais est désarmant de vérité) et bien d’autres références jouées par les comédiens qui s’en donnent à coeur joie, nul doute que le spectateur aura hâte de se précipiter dans ces les oeuvres de ces auteurs : une pièce-bibliothèque en quelque sorte…
Edmond Morrel, à la sortie de la répétition générale
« Une comédie burlesque et satirique – trois belles femmes, charmantes et intelligentes – un jeune homme prêt à tout pour prendre la place de Madame LA Ministre. Une histoire délicieusement coquine et envoûtante va se dérouler devant vous. Femme active, Madame LA Ministre nous dévoile les dessous d’un ministère et de ses relations les plus intimes. Où s’arrête le pouvoir et où commence l’amour ? Mais qui est exactement cette femme et que vient faire sa fille dans cette histoire ?
Divertissante, « Madame LA Ministre » vous parle d’auteurs et de personnages fantasques et mythiques. «
A voir les 9, 10, 11, 12, 16, 17, 18, 19, 23, 24, 25 et 26 mai 2012 à 20h30
Distribution :
Bambina LIBERATORE – Magali GENICQ – Sylvie SUZOR – Romain BARBIEUX
Mise en scène : Frédéric GIBILARO
Scénographie : Serge HELHOLC
Création lumière : Laetitia RASSCHAERT
Costumes : Hélène MAHILLON et Elodie PULINCKX
dans le cadre du Festif’Festival, une coproduction La Cie I Pulcini et Le Théâtre du Grand Midi.
l’XL Théâtre du Grand Midi se situe
7a Rue Goffart
1050 Bruxelles
02 513 21 78