« KER » : portrait d’une maison d’édition

Ecoutez Xavier Vanvaerenbergh au micro d’Edmond Morrel

Avec Vincent Engel, Frank Andriat, Giuseppe Santoliquido, Yves Wellens et déjà beaucoup d’autres belles signatures, avec un programme éditorial partagé en quatre collections (littérature, jeunesse, essais, traductions), avec une énergie digne des plus grandes maisons, Xavier Vanvaerenbergh trace son chemin dans les itinéraires mouvementés de l’édition. Il ne cache pas son admiration pour l’aventure qui a fait d’Actes Sud une des plus importantes maisons d’édition françaises : au contraire, il en fait une sorte de modèle.
Xavier Vanvaerenbergh a l’intelligence aussi vive que patiente, pour gérer son entreprise. Il a la passion chevillée au corps, pour animer ses collections et travailler avec « ses » auteurs. Il a la conviction contagieuse de ceux qui croient en ce qu’ils veulent réaliser.
Ce que nous connaissons déjà de ses publications, ce que nous apprenons de ses projets nous enthousiasme.
Si vous hésitez sur un livre de qualité à placer sous le sapin, n’hésitez pas à vous diriger vers le sigle « KER Editions ». Vous serez vous aussi contaminé par l’exigence de qualité qui fait de ce « village » déjà une référence !

Nous avons rencontré Xavier Vanvaerenbergh à Bruxelles ce 16 décembre…

Edmond Morrel

Sur le site de KER Editions :

Ker : le village littéraire

Ker, en breton, signifie village. Publier chez Ker éditions, lire un titre publié chez nous, c’est donc rentrer dans un village, dans une équipe. Auteurs, lecteurs, libraires, journalistes, éditeur… Tous entrent dans un village où tout le monde se connaît. Oh, pas un village au sens rural, restreint et fermé du terme. Non, un village comme dans le monde est un village. Un village qui, comme une famille, est appelé, par définition, à s’ouvrir sans cesse…