« Ma traversée de Bruxelles » son dernier livre nous promène dans le monde de ces cinquante dernières années à travers le regard et l’écriture d’un artiste toujours inspiré et aux aguets.
Ce dernier livre de Paul de Gobert nous invité, à chaque page, à une promenade dans l’univers poétique, nostalgique et esthétique d’un artiste qui ne cesse de renouveler sa démarche créative, alternant, comme ce livre en témoigne, l’écriture, le dessin, la peinture, la gravure…
Il nous promène dans le monde de ces cinquante dernières années à travers le regard et l’écriture d’un artiste toujours inspiré et aux aguets. Le titre est à la fois trompeur et exact. La traversée de Bruxelles est bien présente en filigrane de l’ensemble de l’ouvrage, mais Bruxelles est aussi le point de départ vers des voyages autour du monde.
Un très beau livre dont la sincérité se confirma lors de la rencontre avec l’artiste qui nous dit sa démarche…
Edmond Morrel
Présentation par l’auteur sur son blog et sur le site de l’éditeur :
« « Ma traversée de Bruxelles » …et d’autres lieux depuis mon enfance jusqu’à ce jour. C’est le thème de mon nouveau livre que je viens d’achever.
Par mes écrits, dessins, gravures, et peintures, j’y évoque les rencontres et les moments qui ont marqués ma vie bruxelloise et les voyages vers d’autres lieux. Histoire de découvrir le monde en partant de Bruxelles, centre de l’Europe, qui est ce petit carrefour des croisements de tant de cultures.
Deux années de travail pour réaliser cet ouvrage avec l’aide de mon ami Philippe Plumhans, Graphiste, pour la mise en page. Prisme éditions est la maison d’édition qui vient de l’éditer.
Ce nouveau livre exprime mon grand attachement à cette ville, ses habitants, ses particularités linguistiques, sa diversité, et son histoire urbaine mouvementée.
J’ai tenu également à mettre en évidence mon engagement permanent pour la préservation de l’environnement et les enjeux futurs pour notre planète. »