La librairie Filigranes a trente ans !
Écoutez la rencontre avec le libraire-entrepreneur Marc Filipson, enregistrée à quelques jours de l’inauguration de son nouvel espace de librairie à Bruxelles. La plus grande librairie de plain-pied d’Europe, pardon me corrige Marc Filipson, « du monde…! » s’agrandit encore pour occuper un nouvel espace qui accueillera la littérature internationale, en langues originales.
Dans la foulée, nous apprenons les projets de l’infatigable entrepreneur : après Knokke, New-York et Miami figurent sur sa feuille de route….
A suivre…
En attendant, rendez-vous ce week-end des 8 et 9 novembre 2013, Avenue des Arts , 39-42 à Bruxelles.
Edmond Morrel
Les travaux d’agrandissement battent leur plein !
La librairie s’étendra du 39 au 42 de l’avenue des Arts pour atteindre une surface totale de 2600 m2. La littérature occupera à elle seule un espace de près de 900 m2.
Les sections Beaux-Arts et Vie Pratique occuperont désormais le nouvel espace au n°41. Vous y trouverez un bar à caviar et champagne, un espace de démonstration de cuisine, une véritable cave à vin, des corners papeterie, et un département Beaux-Arts considérablement enrichi.
Au n° 42, Filigranes proposera désormais une librairie internationale, où anglais, espagnol, italien, allemand et néerlandais se côtoieront joyeusement.
Inauguration le weekend du 9 et 10 novembre 2013