Inspirée de « l’affaire DSK », la comédie philosophique de Pascal Vrebos « Ceci n’est pas une pipe » fera l’objet d’une lecture-spectacle mise en scène par Jean-Claude Idée.
Le dramaturge a imaginé 7 hypothèses expliquant ce qui a pu se passer au Sofitel de New-York. Mais, existe-t-il une vérité ? Et qui la connaît…si tant est que quelqu’un la connaisse. Rien n’est moins sûr.
Homme de théâtre, avant -même d’être journaliste, (nous l’avions rencontré à propos de son oeuvre dramatiqueet déjà souligné l’importance de son théâtre) Vrebos explore les différentes théories que lui inspire ce drame à la fois intime et planétaire.
Edmond Morrel
Sur le site de Wolubilis :
Ceci n’est pas une pipe
Un des hommes les plus puissants du monde se retrouve subitement dans une tourmente médiatico-sexuelo-judiciaire quasi planétaire. Mais quelle est la vérité dans ce tohu-bohu ? Que s’est- il réellement passé dans cette chambre d’hôtel new-yorkaise, objet de tous les phantasmes ? Sept hypothèses, sept scènes aussi vraies qu’ahurissantes. Sept évidences. Une comédie souvent drôle, parfois tragique.
La lecture spectacle suivie d’un débat avec Pascal Vrebos aura lieu le 14 novembre à Wolubilis.
Dans une mise en scène de Jean-Claude Idée, avec Yves-Marina Gnaoua, Yves Claessens et Bernard d’Oultremont.
Wolubilis
Cours Paul-Henri Spaak 1
B-1200 Woluwe-Saint-Lambert
02 761 60 30 – wolubilis.be