Dans cet entretien, le dessinateur Jean-Marc Krings raconte la génèse d’une bande dessinée créée dans la lignée de Franquin et des gags du cinéma muet. Rencontre entre un éditeur, un dessinateur et un scénariste : c’est peut-être là le secret de cet album et d’une alchimie qui fonctionne merveilleusement.
Certaines planches sont dignes des grandes œuvres picturales dont la BD est parfois la cimaise inattendue : le travail talentueux du coloriste, Benoît Bekaert fait de certaines cases de merveilleuses miniatures.
Et puis, le lecteur rit autant que les auteurs…et ces derniers ne dissimulent pas la jubilatoire complicité de leur travail…
A lire…à relire…
Avant de rendre visite au blog de Jean-Marc Krings…
Edmond Morrel
Note de l’éditeur :
« Colis surprise et éclats de rire garantis pour cette nouvelle série de la collection Job !
Vous avez déjà vu un mammouth livrer de la porcelaine ? Alors, imaginez quatre chauffeurs-livreurs–gaffeurs, pour qui ça passe et ça casse : Hakim, le costaud au grand cœur ; Gomez, l’ancien militaire un peu maniaque qui drague entre deux livraisons ; Meyer, le bon vivant aux bras d’acier ; et enfin Boris, fort comme une limace et malchanceux congénital.
Cette fine équipe, plutôt virile et sympathique, livre les marchandises les plus diverses aux clients les plus variés et se retrouve dans les situations les plus cocasses. Car partout où ils passent, ils n’hésitent pas à en faire des caisses ! »