« Les amants terribles : Liz Taylor et Richard Burton » racontés par Edward Meeks et Jacqueline Monsigny
Une rencontre surprenante avec deux biographes pétulants qui racontent dans cet interview des anecdotes passionnantes sur Liz Taylor et Richard Burton…Un exemple : Burton, grand acteur shakespearien, pouvait réciter la tirade de Hamlet à l’endroit et à l’envers…! Edward Meeks a participé pendant trois mois à un tournage aux côtés de Burton : « Barbe Bleue ». Quant à Jacqueline Monsigny elle dit dans un sourire, « Les Taylor nous ont trouvé sympathiques… »…il est vrai que ses romans étaient traduits en Gallois, la langue maternelle de Burton ! Ils ont ainsi pu approcher le couple mythique et se faire apprécier d’eux.
Ecoutez : ce sont des témoins attachants de l’histoire du cinéma qui nous font entrer dans les coulisses, là où les stars se trouvent dans leur vraie lumière… C’est aussi l’occasion d’entendre Edward Meeks évoquer ses débuts dans le cinéma : vous vous souvenez de lui dans « Le Jour le Plus long » ? Il raconte merveilleusement son premier jour de tournage avec Robert Mitchum…Intarissable !
Edmond Morrel
présentation de l’editeur
Elizabeth et Richard furent particulièrement beaux, originaux, extraordinaires. Uniques aussi par leur gaieté, leur folie, leur amour. Parfois enfantins, souvent capricieux, leur générosité n’avait d’égale que leur démesure… jusqu’à jeter des fortunes par-dessus les palais et les yachts ! Ces deux « monstres sacrés » furent bel et bien les dernières stars d’une époque aujourd’hui révolue.
Amants, associés, époux, parents, partenaires mais rivaux implacables pour gagner l’honneur suprême de l’Oscar, ce couple mythique, loin de cacher son appétit de gloire, en fit une fierté. Ils éprouvèrent et repoussèrent les limites de leur amour, dans des frasques sensationnelles que les médias n’ont cessé de commenter, tel un show hollywoodien. Pourtant, malgré les tumultes, pour ces amants terribles il était définitivement impossible d’exister l’un sans l’autre.
Cette biographie touchante met en lumière la passion de deux caractères excessifs. En révélant – sans fausse pudeur mais avec humour et lucidité – l’intimité de ce couple époustouflant, Jacqueline Monsigny et Edward Meeks nous offrent un exceptionnel moment de cinéma !
ISBN : 2753804685
Parution : 6 – 2009
Prix : 19.90 €