« Par hasard » : la communication vue par Patricia Raes

Rencontrer Patricia Raes c’est se laisser gagner par l’énergie et l’enthousiasme de celle qui a créé et gère « Par Hasard« , à la fois agence de presse, communications et relations publiques. A l’occasion de la vingtième édition (et dernière hélas) des « Concerts Classiques de l’Orangerie » (qu’elle a créés à Seneffe avec Véronique Bogaerts en 1996) nous sommes allé à sa rencontre et avons tenté d’en faire un interview-portrait.
Sur son site figurent les dates et lieux des événements qu’elle organise (souvent qu’elle a imaginés et conçus) : les « love bugs parade » (pour les nostalgiques de la Coccinelle), le « Brussels in love », les expositions temporaires à l’Autoworld » et, sans que nous soyons exhaustif, les « Concerts Classics & Classics «  » (musique « classique » et bientôt ouverture au Jazz) qui se donnent dans la D’Ieteren Gallery l’étonnant musée privé au siège de l’entreprise D’Ieteren à Bruxelles.

Edmond Morrel, Bruxelles Août 2015

A épingler dans la programmation de ces prochains concerts de la D’Ieteren Gallery, le « concert-conférence » qui réunira l’écrivain Yann Kerlau et la pianiste Eliane Reyes

le Vendredi 16 octobre 2015 à 20h

Voici ce qu’en dit le site de la D’Ieteren Gallery :
« En mode-concert »
Un très original concert-conférence sans entracte durant lequel Eliane Reyes et Yann Kerlau remonteront le cours de la mode associée aux compositeurs de l’époque, en partant du compositeur Benjamin Godard et de la Maison Simonnot-Godard.
Un concert ponctué d’anecdotes alliant mode et musique, au cours duquel Eliane interprètera entre autres, des œuvres de Chopin, Saint-Saens, Massenet, Fauré, Debussy avant de terminer par « Printemps » de Nicolas Bacri.