Les « Quarante-neuf têtes dans le miroir » de Paul Emond,

Illustrées par Maja Polackova, éditées par yves Namur (Le Taillis Pré)

Nous avons souhaité attirer l’attention de nos lecteurs/lectrices et auditeurs/auditrices sur les nouvelles publications en Belgique francophone. En cette période difficile que traversent l’édition, la diffusion et la distribution des livres et devant l’impossibilité de les recenser tous ou d’en interviewer tous les auteurs, nous mettons à disposition ce « blog » pour en faire une vitrine supplémentaire offerte aux livres. J.J. 

Nous poursuivons cette série avec un recueil de récits  publié aux Editions Le Taillis Pré

Paul Emond nous y propose « Quarante – neuf têtes dans le miroir » , orné de ces spectaculaires illustrations dont Maja Polackova a le secret. 

Nous avions déjà rencontré Paul Emond et Maja Polackova à différentes reprises avec notre complice Edmond Morrel. 

Avant un nouvel entretien (confiné cette fois) avec l’écrivain et l’illustratrice, voici les liens vers les précédentes inteviews… et bien sûr, une présentation de ce nouvel opus dans sa quatrième de couverture et dans la présentation du livre sur le site Les éditeurs singuliers

Jean Jauniaux, le 17 juin 2020.

La quatrième:

« Âme sensible sur le point d’ouvrir les pages brûlantes de ce livre, je te le dis en toute amitié : retiens ton geste et agite ta réflexion sept fois dans un sens et sept fois dans l’autre. Es-tu certain de ne pas succomber, toi aussi, à la fascination du miroir dans laquelle s’empêtre le narrateur de ces récits ? Te sens-tu suffisamment aguerri pour résister au chant de pareilles sirènes ? Si tel n’est pas le cas, soumets-toi à l’injonction que je t’adresse sans craindre de le faire sous l’autorité du grand Lautréamont : dirige tes talons en arrière et non avant ! Dirige tes talons en arrière, que tes yeux renoncent à me lire, et poursuis ton chemin ! »

— Paul Emond 

L’auteur:

Né à Bruxelles en 1944, Paul Emond est l’auteur de plusieurs romans. Au théâtre, il a écrit une vingtaine de pièces originales et autant d’adaptations de romans, d’épopées ou de pièces étrangères. Il est membre depuis 2011 de l’Académie de langue et de littérature françaises de Belgique.

Petite sonothèque des interviews de Maja Polackova et Paul Emond 

« L’homme aux lunettes blanches » avec un interview de Philippe REynaert
Une monographie à propos de Maja Polackova
Récit par Maja Polackova et Paul Emond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.